au sommaire
Firefox 3, troisième du nom... © Fondation Mozilla
Avec ses nombreuses améliorations (15.000 aux dires des développeurs), après cinq versions bêta et deux « RC » (Release candidate), Firefox 3 est considéré comme achevé et livré au téléchargement. Les francophones peuvent l'obtenir sur un site dédié.
Comme nous l'annoncions à l'occasion de la sortie de la RC2, cette nouvelle édition n'apporte pas de bouleversements mais des fonctionnalités et un aspect améliorés. Les utilisateurs de Mac comme ceux de Windows lui trouveront une décorationdécoration plus proche de celle du système d'exploitationsystème d'exploitation de leur machine.
En plus d'une vitessevitesse de chargement de page améliorée, Firefox 3 (FF3 pour les intimes) apporte entre autres une meilleure protection contre le phishingphishing et un zoom bien commode pour agrandir une zone de la page affichée. On apprécie surtout une barre des tâches revue et un historique perfectionné, permettant de retrouver une page visitée à l'aide de mots clés.
Sur le site de Spreadbox, qui comptabilise les téléchargements, le chiffre s'approchait de sept millions en fin d'après-midi...