au sommaire
ADSL : Free et Tele2 relancent la course aux débits (MAJ)
Désormais, tous les abonnés Free se situant dans une zone dégroupée bénéficieront automatiquement d'un débit de 6 Mbit/s en réceptionréception (contre 5 Mb/s précédemment)et 512 kbps en émissionémission pour le même tarif de 29,99 euros par mois. D'autre part, Free vient de préciser qu'il remplacera gratuitement les modems Sagem par des Freebox V1 ou v2. Par contre, les freenautes souhaitant acquérir une Freebox V3 devront s'acquitter de 60 euros (prix dégressif suivant l'ancienneté).
Plutôt que de se lancer dans la course aux très hauts débits, l'opérateur alternatif Tele2 continue de son côté son offensive tarifaire. L'ADSL 1024k/256 est à 14,85 € TTC par mois (dans les zones non dégroupées le débit est de 128k/64K) tandis que l'offre 2048k/256 est désormais à 19,85 € TTC par mois (dans les zones non dégroupées le débit est de 512k/128k) à condition d'accepter la préselection du numéro. La téléphonie illimitée est proposée en option à 10 euros par contre, il n'y a toujours pas d'offre de télévision.
OlivierOlivier Anstett, directeur marketing de TELE2 France, déclare : "Cette nouvelle offre permet à nos clients ADSL de bénéficier des meilleurs débits disponibles sur le marché au meilleur prix. De plus, avec la téléphonie illimitée, ils sont assurés de faire encore plus d'économies".
Ces nouvelles offres devraient permettre à l'ADSL et plus généralement à l'internetinternet haut-débit de poursuivre sa progression en France. Le gouvernement espère atteindre le cap des 10 millions d'abonnés haut débit d'ici la fin 2007.