Vous appréciez ChatGPT mais estimez que cet outil présente encore bien des limitations ? Découvrez trois apps qui vont faciliter et étendre fortement son usage dans vos requêtes quotidiennes…
au sommaire
Chaque fois qu'apparaît un nouveau phénomène, il est surprenant de voir à quelle vitessevitesse les développeurs d’applications s’en emparent. Ainsi, en juillet 2007, à peine l’iPhone avait-il été lancé que des apps sont apparues, des mois et mois avant que AppleApple ait eu le temps de sortir son kit de développement officiel et son App storestore. ChatGPTChatGPT est apparu à la toute fin de novembre 2022 et déjà, des apps se multiplient, chacune visant à rendre son usage plus aisé, et à en contourner les limitations. Découvrez ici trois apps que, pour notre part, nous trouvons supérieurement utiles, voire indispensables !
WebChatGPT
Vous l'avez sans doute appris : dans sa version actuelle (GPT 3.5), ChatGPT se base sur une exploration du Web qui va jusqu'à la fin 2021. Et donc, chaque fois que vous posez une question relative à un fait intervenu depuis le début 2022, il ne sait pas vous répondre. Par bonheur, un développeur a contourné cette limitation. Si vous ajoutez cette extension à Chrome, alors vous allez disposer d'un ChatGPT qui opère sur le Web actuel.
Une fois l'extension installée, un petit menu apparaît au bas de l'écran de ChatGPT. Il faut que la mention « Web access » soit validée. Vous pouvez spécifier une limitation géographique. Et notons que, dans ses réponses, WebChatGPT indique ses sources.
ChatGPT for Google Chrome
Gageons que vous trouverez cette extension indispensable. Que fait-elle ? Et bien, tout simplement, lorsque vous tapez une requête sur GoogleGoogle, vous voyez apparaître sur la droite un cadre ChatGPT ! Vous bénéficiez donc du meilleur des deux mondes sur une même page. Notons que vous pouvez aussi appeler ce service alors que vous êtes en train de consulter une page.
ReaderGPT
Vous aimez la capacité de ChatGPT de produire des résumés d’articles ? Cette extension vous apporte ce service directement dans Chrome. Par défaut, le résumé apparaît en anglais et donc, il vous faut cliquer sur Edit Prompt puis modifier le « prompt » par défaut avec une phrase telle que « Résume l'article suivant ». Petit souci : pour l'heure, ReaderGPT ne fonctionne pas sur de longs articles.