OpenAI vient d’annoncer le passage en version bêta des plugins et de l’accès Web de ChatGPT. Les abonnés ChatGPT Plus pourront enrichir les réponses du chatbot grâce à un catalogue de plus de 70 plugins tiers.


au sommaire


    Si vous suivez l'actualité de ChatGPTChatGPT, vous avez peut-être déjà entendu parler des pluginsplugins qui ajoutent de nombreuses nouvelles fonctionnalités au chatbot. Jusqu'à présent, ils étaient en version alpha et disponibles que pour un petit nombre d'individus qui s'étaient inscrits sur liste d'attente. OpenAI vient d'annoncer le passage des plugins en version bêta et une disponibilité plus large.

    Cela signifie que désormais il est possible de faire appel à de nombreux plugins tiers sans s'inscrire sur liste d'attente. De plus, cette bêta inclut l'accès au Web, qui permet à ChatGPT de répondre aux questions avec des informations à jour en provenance d'Internet.

    Des plugins oui, mais pas pour tout le monde

    Toutefois, pour en profiter, il faudra disposer d'un abonnement ChatGPT Plus, à 24 dollars (TTC) par mois. Au total, ce sont plus de 70 plugins qu'il est possible d'installer depuis le catalogue d'OpenAI pour les utiliser lors des conversations avec le chatbot. Par exemple, DesignerGPT permet de créer des sites Web, Kayak permet de planifier ses vacances, Summarize This résume les vidéos YouTubeYouTube, ou encore Walfram ajoute des fonctionnalités mathématiques avancées.

    Pour utiliser les plugins, il faudra d'abord activer les fonctions bêta. Cliquez sur votre nom d'utilisateur en bas à gauche, puis sur « Settings » et sélectionnez « Beta features ». Activez les options « Web browsing » et « Plugins ». Pour installer de nouveaux plugins, il suffit de cliquer sur « Plugins », puis sur « Plugin StoreStore ».