ChatGPT fait le plein de nouveautés avec une base de données mise à jour, et la possibilité de créer des versions personnalisées de ChatGPT, baptisées tout simplement GPT. OpenAI a également annoncé GPT-4 Turbo, une version améliorée de GPT-4 accessible aux développeurs.
au sommaire
Ce lundi 6 novembre, OpenAI tenait sa première conférence pour les développeurs, à l'approche du premier anniversaire du lancement de ChatGPTChatGPT. Celui-ci reçoit une mise à jour de sa base de données pour les abonnés ChatGPT PlusChatGPT Plus, l'IAIA étant désormais au courant des évènements mondiaux jusqu'à avril 2023. Toutefois, la principale annonce concerne la possibilité de créer des chatbots personnalisés, appelés tout simplement des GPT. Nul besoin de savoir coder, tout se fait en langage naturel.
Ces GPT sont des versions modifiées de ChatGPT taillées sur mesure pour une utilisation spécifique. Il suffira de lui décrire le rôle qu'il devra jouer. Par exemple, pour apprendre les règles d'un jeu, apprendre les mathématiques à ses enfants, ou encore concevoir des autocollants. Il faudra néanmoins être abonné à ChatGPT Plus. Les développeurs pourront connecter les GPT à des données externes, comme les bases de données ou même des e-mails. Ce n'est pas sans rappeler la fonctionnalité proposée par certains sites comme ChatPDF ou Poe.
Lancement d’un GPT Store dans les semaines à venir
OpenAI propose déjà des exemples de GPT, dont Canva et Zapier AI Actions. Toutefois, n'importe qui pourra créer ses propres chatbots personnalisés et les partager. La firme compte lancer son magasin de GPT, comme un magasin d'applicationsapplications, plus tard dans le courant du mois. Les créateurs recevront une rémunération en fonction du nombre d'utilisateurs de leur GPT.
De plus, OpenAI a annoncé GPT-4 Turbo, qui sera disponible pour les développeurs via l'API avec un tarif revu à la baisse. La fenêtrefenêtre contextuelle de l'IA a été élargie à 128 000 tokens, contre 32 000 pour GPT-4. Cela signifie qu'il peut prendre en compte environ 300 pages de texte pour ses réponses. Il sera également capable d'analyser les images, d'en générer avec Dall-E 3, et intégrera la synthèse vocale avec des voix très naturelles.