Google vient d’annoncer l’ouverture de son intelligence artificielle Bard à l’Europe, jusqu’à présent exclue depuis le lancement initial au mois de mars. La firme en profite également pour débuter quelques nouvelles fonctionnalités dont la synthèse vocale et différents modes de conversation.
au sommaire
Ça y est, GoogleGoogle lance enfin son chatbot en France ! La firme avait mis en ligne Bard, sa réponse à ChatGPTChatGPT, au mois de mars. À l'époque, il était basé sur le grand modèle de langage LaMDA et limité à un petit nombre d'utilisateurs aux États-Unis et au Royaume-Uni. C'est au mois de mai que l'intelligence artificielle est passée au modèle de langage PaLM 2, nettement plus performant, et l'accès étendu à 180 pays en excluant l'Europe.
Dans un article publié sur le blog de Google aujourd'hui, Jack Krawczyk, directeur de la gestion produits, a annoncé avoir étendu la disponibilité à l'Europe et au Brésil. Il n'y aura désormais plus besoin de passer par un VPN pour pouvoir y accéder.
La synthèse vocale et cinq modes de conversation
La publication a également été l'occasion d'annoncer de nouvelles fonctionnalités. Jusqu'à présent, Bard prenait en charge l'anglais, le japonais et le coréen. Désormais il comprend un total de 46 langues, dont le français, ainsi que l'allemand, l'espagnol, l'arabe et le chinois. Ses réponses sont désormais plus accessibles, le chatbot intégrant une synthèse vocale qui permet d'écouter les réponses dans plus de 40 langues. Tout comme le chatbot MicrosoftMicrosoft Bing, basé sur ChatGPT, qui propose trois modes de conversation (créatif, équilibré et précis), Google Bard en propose cinq : simple, long, court, professionnel et informel. Cette fonctionnalité est toutefois limitée à l'anglais dans un premier temps.
De plus, il sera désormais possible d'inclure des images dans les requêtesrequêtes, grâce à l'intégration des fonctionnalités de Google Lens. Même si, là encore, ce sera réservé à l'anglais dans un premier temps. Enfin, Google a également ajouté quelques autres fonctionnalités, comme la possibilité d'épingler et d'organiser les conversations, de partager les réponses et d’exporter du code PythonPython vers Replit.