OpenAI va connecter le célèbre ChatGPT au moteur de recherche Bing pour permettre d’accéder aux informations et aux pages web récentes. Tout le monde ne pourra pas en bénéficier.


au sommaire


    Après être parvenu à ressusciter Edge et Bing grâce à un gros chèque à OpenAI et l'intégration de GPT-4 dans son moteur de recherche, c'est maintenant au tour de MicrosoftMicrosoft de renvoyer l'ascenseur. Microsoft vient donc d'annoncer qu'OpenAI allait utiliser les données du moteur de recherche Bing pour aider à améliorer son chatbot ChatGPTChatGPT. Autrement dit, l'IAIA va puiser ses réponses directement dans les données du moteur de recherche. Avec ce chatbot connecté à internet, les informations fraiches pourront donc être traitées en temps réel par l'IA et non pas restreintes aux seules bases de données d'apprentissage d'OpenAI. Rappelons en effet, que les informations référencées par celles-ci datent d'avant septembre 2021, même si la firme fait régulièrement des mises à jour partielles. Avec l'intégration de la recherche sur Bing, le chatbot pourra utiliser des citations exactes récentes et pointer vers des pages Web sourcées et mises à jour.

    Liens renforcés entre Microsoft et OpenAI

    Pour pouvoir utiliser cette nouvelle fonctionnalité, il faudra opter pour un abonnement payant à ChatGPT PlusChatGPT Plus pour 20 dollars par mois. Il reste cependant possible aux utilisateurs de la version gratuite de connecter ChatGPT à Bing, mais en utilisant un pluginplugin. Cette initiative mixant le moteur de recherche au chatbot n'est cependant pas tout à fait nouvelle. Déjà en mars, les abonnés à la version « Plus » pouvaient exploiter un modèle expérimental connecté à Bing pour naviguer sur le Web et accéder à des informations récentes. Toutefois, OpenAI n'avait pas spécialement communiqué sur ce programme de test. De son côté Microsoft vient également d'annoncer l'arrivée de Copilot à partir du mois de juin en version de test, un assistant dopé par GPT-4 et directement intégré à Windows 11.