Microsoft Copilot est disponible sur le Play Store pour les smartphones Android. C’est une façon de disposer de l’IA GPT-4 gratuitement et d’exploiter l’ensemble des IA normalement payantes d’OpenAI.
au sommaire
MicrosoftMicrosoft vient de jouer la carte de la discrétion en ajoutant, sans l'annoncer, son IAIA Copilot sous forme d'applicationapplication pour AndroidAndroid dans le Play Store de GoogleGoogle. L'application permet de disposer directement du chatbot d'OpenAIchatbot d'OpenAI avec en option GPT-4, qu'il est possible d'activer grâce à un simple interrupteur sur la page d'accueil. Dans ce cas, Copilot indique que les réponses sont plus longues, mais également plus pertinentes. Ainsi, l'application permet d'utiliser la dernière itération de l'IA d'OpenAI de façon totalement gratuite, alors qu'une formule d'abonnement payante est nécessaire pour y accéder sur ChatGPT.
L'app intègre également le générateurgénérateur d'image Dall-E 3 et même les fonctionnalités d'analyse d'images de GPT-Vision. Au final, on accède gratuitement à toutes les options disponibles avec la version payante ChatGPT PlusChatGPT Plus chez OpenAI. Microsoft avait déjà publié une application intégrant l'IA de GPT-4 dans le moteur de recherche Bing, mais cette fois, Copilot ne se limite donc pas à la seule mise à disposition du chatbot.
Un sacré coup d’avance sur la concurrence
Il est possible d'utiliser Copilot tel quel, mais le nombre de réponses est bridé à cinq par jour. Pour aller plus loin et mémoriser les recherches, il est nécessaire de se connecter à un compte Microsoft. L'application permet de poser une question par écrit, mais également de façon vocale en touchant une icône représentant un microphone. De même, étant donné que Copilot sait traiter les images, il est possible d'activer l'appareil photo du smartphone à partir de l'appli. Lors de notre test, nous avons également tenté de faire composer de la musique au chatbot. Il y parvient, mais propose un fichier à lire qui n'est pas accessible via le smartphone. Si on demande comment faire pour le lire, il indique des réponses qui concernent Windows.
Pour le moment, Copilot n'est disponible que pour les utilisateurs de smartphones Android. Son équivalent pour iOSiOS devrait arriver prochainement. Avec de tels atouts et l'accès gratuit à toutes les fonctions gratuites des IA d'OpenAI, il va devenir difficile pour les autres ténors de l'IA, comme Google, de lutter.