OpenAI vient d’annoncer le lancement de son application pour ChatGPT sur iPhone aux États-Unis. Une disponibilité internationale et une version Android devraient suivre prochainement.
au sommaire
Jusqu'à présent, pour utiliser le fameux chatbot sur un appareil mobile, il fallait obligatoirement passer par l'interface Web, ou faire appel à une applicationapplication tierce, souvent payante. Désormais, ce ne sera plus nécessaire. OpenAI vient de sortir sa propre application ChatGPT pour iPhone.
L'application permet d'accéder gratuitement à ChatGPTChatGPT et à l'historique des conversations, et inclut Whisper, l'intelligence artificielle d'OpenAI spécialisée dans la reconnaissance vocale et qui permet donc de dicter ses requêtes. Les abonnés ChatGPT PlusChatGPT Plus y retrouveront l'accès à GPT-4, les fonctionnalités en accès anticipé et un temps de réponse plus rapide. Les premiers retours d'utilisateurs sont plutôt positifs, indiquant que l'application est bien plus rapide que la version Web, et félicitent l'interface épurée et le retour haptique particulièrement satisfaisant.
Une première version de l’application avec quelques défauts
Toutefois, de nombreux témoignages signalent quelques problèmes qu'OpenAI devra rapidement régler. Tout d'abord, les plugins et l’accès Web (qui nécessitent un abonnement ChatGPT Plus) ne sont pas encore disponibles. Cependant, il est possible de continuer une conversation avec un pluginplugin démarré depuis le Web. De plus, certains ont signalé que leur iPhone a tendance à chauffer. Reste à voir si cela affectera l'autonomieautonomie du smartphone...
À l'heure actuelle, l'application n'est disponible qu'aux États-Unis et uniquement sur iPhone, avec un lancement dans d'autres pays « dans les semaines à venir ». OpenAI n'oublie pas pour autant les autres utilisateurs mobiles, avec une version AndroidAndroid annoncée pour « bientôt ».