Zéro fil et zéro pile pour le clavier Wireless Solar que va proposer Logitech pour 80 euros : il converse avec l’ordinateur par radio (de manière cryptée) et s’alimente grâce à la lumière.

au sommaire


    Le Logitech Wireless Solar Keyboard K750 récupère un peu de la lumière inutile. © Logitech

    Le Logitech Wireless Solar Keyboard K750 récupère un peu de la lumière inutile. © Logitech

    Le fabricant Logitech, spécialisé dans les périphériques et accessoires high-tech, présente un clavier solaire. Sans fil, ce Wireless Solar Keyboard K750 est alimenté par la lumièrelumière naturelle ou artificielle. Résolvant de manière radicale le problème de l'autonomie des piles, ce clavier sans fil dispose d'un panneau solaire intégré.

    Dépourvu de bloc d'alimentation, il ne nécessite aucun câble et fonctionne exclusivement grâce à l'énergieénergie lumineuse. Dans le même ordre d'idée, Nec avait déjà proposé une télécommande sans pile qui utilisait son énergie dans la frappe des touches par les doigts, grâce à la piézoélectricitépiézoélectricité.

    Trois mois à l'ombre, c'est possible mais sans taper

    Un luxmètreluxmètre indique en permanence le niveau de charge. Logitech affirme que son clavier peut rester chargé pendant au moins trois mois dans l'obscurité totale. Le clavier, très fin (7,5 millimètres), présente des bords arrondis. Ses touches dites Incurve keys ont une forme concaveconcave censée faciliter le placement des doigts.

    Enfin, précise la marque, la technologie Logitech Advanced 2.4 crypte la frappe au clavier en mode AES sur 128 bits, soit l'un des plus hauts niveaux de sécurité actuellement disponibles. Le clavier solaire sans fil Logitech Wireless Solar Keyboard K750 devrait être disponible en Europe en janvier 2011, au prix de 79,99 euros.