au sommaire
Visiblement inspiré par ses réflexions entamées sur le Pentium M et la plate-forme Centrino destinée aux PC portables, IntelIntel devrait généraliser son nouveau concept sur une plate-forme commune aux serveurs (nom de code : WoodCrest), Desktops (nom de code : Conroe) et Laptops (nom de code : Merom). Outre ce soucis d'économie d'énergieénergie, les prochains processeurs Intel devraient être gravés en 65 nanomètresnanomètres, comprendre deux cœurs, être capables d'exécuter des applicationsapplications 64 bits et pourraient abandonner l'hyperthreading rendu obsolète grâce au dualcoredualcore.
Paul S. Otellini, président et CEO de la société Intel, a également profité de cet IDF pour dévoiler les nouveaux processeurs mobiles pour PDA, Smartphone et autres appareils électroniques de poche répondant au nom de code Monahans. Cette nouvelle gamme de processeurs Intel Xscale est gravée à 90nm et sera disponible pour les industriels dès la fin de cette année. Les nouveaux processeurs Monahans auront une fréquence de base de 1000 Mhz et sont prévus pour pouvoir être cinq fois plus performants dans les cinq années à venir, le tout en consommant moins d'énergie que la gamme actuelle des processeurs Xscale classiques.
Bousculé par le texan AMD, Intel mise donc sur le développement durabledéveloppement durable ou l'émergenceémergence de nouveaux terminaux électronique pour son développement des prochaines années. A quand un dualcore dans un smartphone ?