Le numéro 1 mondial abandonne la seule référence aux gigahertz pour ses puces. Le nouveau système mis en place fait référence aux séries 3,5,6,7 et Z d'un constructeur automobile allemand.

au sommaire


    Intel abandonne les gigahertz pour ses processeurs

    Intel abandonne les gigahertz pour ses processeurs

    La culture du gigahertz ne correspond plus à la réalité du marché. Un 2.2Ghz suffit largement pour faire tourner toutes les applicationsapplications. IntelIntel met donc aussi probablement un terme à la course à la vitessevitesse. La course coûte trop cher et le produit serait invendable.

    Intel veut mettre en avant dans les noms, la sécurité, la duréedurée de vie, le multitâche de ses processeurs. Les chiffres augmenteront en fonction de leurs caractéristiques, ainsi un 550 sera plus complet qu'un 520. Le modèle d'entrée de gamme, le Celeron devient la gamme 300, le Pentium 4 la gamme 500, et enfin le Pentium 4 Extreme Edition en gamme 700.

    Les premières gammes arriveront en mai.

    Un nouveau moyen pour embrouiller le consommateur ? Pour justifier une augmentation des prix ? Intel et AMD ont arrêté la course à la vitesse, est-ce dû à l'approche d'une limite "physiquephysique"?