Tout beau tout neuf, le dernier système d'exploitation de Microsoft, Windows XP, est dans les bacs des vendeurs depuis le 25 octobre dernier. Et voilà qu'il est déjà pris en défaut. Microsoft s'apprête, en effet, à mettre en ligne des correctifs destinés à colmater les premières brèches constatées dans son logiciel. Au total c'est près de 10 Mo de données qu'il faudrait télécharger pour mettre à jour le système d'exploitation.

au sommaire


    Déjà des correctifs pour Windows XP !

    Déjà des correctifs pour Windows XP !

    Certains de ces correctifs sont loin d'être anodins puisqu'ils concernent la sécurité d'accès aux données du PC. Ainsi, pour « empêcher un opérateur de sites Web malveillant d'entreprendre des actions non autorisés sur votre ordinateur », MicrosoftMicrosoft recommande fortement de télécharger un fichier de 5,2 Mo, rien que ça... Le fichier est disponible sur le site Windows update de l'éditeur.

    Les autres correctifs, déjà diffusés aux Etats-Unis, seront proposés en version française dans les prochains jours. Ils concernent notamment la compatibilité avec les logicielslogiciels du marché et la gestion du son dans la messagerie instantanéemessagerie instantanée Windows Messenger.