Avec Google Voice, une Intelligence artificielle identifie les appels suspects pour proposer de les bloquer et de les rediriger directement vers la boîte vocale de l’utilisateur.


au sommaire


    Voici une nouvelle fonction que l'on aimerait bien voir se généraliser sur l'ensemble des mobilesmobiles et débarquer en France. L'appli Google Voice, qui permet de prendre des appels, est désormais capable de détecter automatiquement les coups de fil susceptibles d'être des spams.

    Pour identifier un appel suspect, c'est une Intelligence artificielle qui est à la manœuvre. Dès que l'appel entrant est suspecté d'être un spam, un énorme bouton rouge doté d'un point d'exclamation s'affiche au centre de l'écran. Si l'utilisateur vient confirmer que l'appel est bien un spam, les futurs appels seront considérés comme indésirables et le numéro de l'appelant est automatiquement redirigé vers la messagerie vocale.

    Bien plus qu’une appli de téléphonie

    En cas d'erreur de l'IA, il est également possible de signaler les appels comme légitimes pour retirer le numéro du dossier spam. Même s'il est possible de l'installer sur les mobiles via le Play Store, GoogleGoogle Voice n'est pas utilisable en France, ni dans de nombreux autres pays.

    Parmi ses options, cette appli de VoIP permet d'améliorer la qualité des appels téléphoniques en réduisant de façon automatique le bruit de fond. Elle sait aussi basculer entre le Wi-FiWi-Fi et le service cellulaire pour obtenir le meilleur niveau de réceptionréception. L'outil permet de retranscrire par texte un message audio. Les conversations téléphoniques peuvent également être enregistrées en pressant un simple bouton.