Veo, la réponse de Google à Sora d’OpenAI, est désormais disponible sur sa plateforme cloud. Cette intelligence artificielle est capable de générer des clips vidéo de six secondes en Full HD à partir d’un texte ou d’une image.


au sommaire


    Tout comme OpenAI avec Sora, GoogleGoogle a aussi créé un générateurgénérateur de vidéos. Baptisé Veo, le géant du Web l'a dévoilé lors de son évènement Google I/O au mois de mai. Dans un billet sur le blog de Google Cloud, Warren Barkley, directeur de la gestion des produits chez Google, vient d'annoncer que Veo est désormais accessible en avant-première privée via sa plateforme VertexVertex AI.

    Si les clips générés sont courts, limités à six secondes, la qualité vidéo est au rendez-vous. Google annonce une définition Full HD (1 920 x 1 080 pixels) avec 24 ou 30 images par seconde. Il est possible de générer des vidéos à partir d'une image, ou directement à partir d'une requête écrite.

    Exemple de vidéos générées avec Google Veo. © Google

    Un déploiement en accès limité

    Selon Google, Veo sait interpréter les termes liés aux effets spéciaux, et comprend en partie les lois de la physiquephysique, comme la dynamique des fluides. De plus, il est possible d'éditer une vidéo existante, et même de modifier des régions spécifiques d'une vidéo. Google indique avoir travaillé pendant plusieurs mois pour que le modèle soit prêt pour les clients professionnels, et Veo intègre des filigranes numériques invisibles ainsi que des filtres de sécurité.

    Veo ne sera pas disponible pour tout le monde, tout du moins pour l'instant. Quora a annoncé l'intégration de Veo dans sa plateforme Poe, ce qui permettra à tous ses utilisateurs de créer des vidéos. Google a aussi annoncé un certain nombre de partenaires qui utiliseront Veo à des fins de marketing, comme Mondelez International (LU, Côte d'Or, Milka...), ou la plateforme de réservations Agoda. À noter que Google avait déjà annoncé l'intégration de Veo dans sa plateforme expérimentale Google Labs, ainsi que dans YouTubeYouTube Shorts.