Un hôtel de Cambridge a fait le buzz sur les réseaux sociaux après avoir perdu un robot aspirateur. Suite à une annonce publiée sur le Web afin de demander son retour, des internautes s’en sont donné à cœur joie pour encourager le fugitif électronique.
au sommaire
Serait-ce le début du grand soulèvement des robots prédit par la science-fiction ? Un robot aspirateur a décidé de partir à l'aventure ce jeudi 20 janvier, selon la BBC. L'appareil est la propriété de l'hôtel Travelodge à Cambridge, au Royaume-Uni, où il a été mis en route pour nettoyer l'accueil. Toutefois, il ne s'est pas arrêté à la porteporte et est parti en cavale.
Les employés de l'hôtel ont publié une annonce sur Reddit, qui a été supprimée depuis, pour demander à toute personne qui le trouverait de le rapporter. Ils ont même promis un verre en récompense. Le directeur adjoint a ainsi déclaré que le robot s'était sauvé. « Ils détectent habituellement le rebord de l'entrée et font demi-tour, mais celui-ci a décidé de prendre la fuite. »
Un fait divers qui a fait le buzz sur les réseaux sociaux
Les employés ne se sont rendu compte de la fugue qu'au bout d'un quart d'heure, mais n'ont pas réussi à le retrouver. Craignant que quelqu'un soit parti avec, ils ont précisé qu'il était uniquement compatible avec la station de recharge de l'hôtel, et donc serait inutilisable pour quelqu'un d'autre.
La nouvelle a rapidement fait le buzz sur les réseaux sociauxréseaux sociaux, avec de nombreux internautes lui souhaitant bonne route et indiquant qu'il devrait aller loin puisqu'il n'a pas de prédateurs naturels. L'histoire s'est toutefois bien terminée, puisqu'un employé qui nettoyait l'allée a découvert le fugitif sous un buisson le lendemain. L'hôtel a déclaré que l'appareil « est de nouveau sur une étagère avec le reste de sa famille de robots aspirateurs ». L'humanité a donc encore un peu de temps avant que les robots ne prennent le pouvoir...
Découvrez les comparatifs et guides d'achats entretien des sols
Retrouvez tous nos articles sur la rubrique guides d'achat entretien des sols :