Les drones ne sont pas très agiles, car ils volent sans véritablement être au fait de ce qui les entoure. L’université de Stanford, aux États-Unis, a donc développé une technologie leur permettant d’éviter les obstacles même s’ils sont en mouvement, comme c'est le cas d'une épée tenue par un escrimeur par exemple. La voici testée en vidéo.

au sommaire


    Lorsqu'un drone s'écrase au sol, c'est généralement parce qu'il a percuté un obstacle. Pour éviter les accidentsaccidents, la meilleure solution serait de rendre l'aéronefaéronef conscient de ce qui l'entoure. C'est en partant de ce postulatpostulat que des scientifiques de l'université de Stanford, aux États-Unis, ont développé leur système.

    Pour ce faire, leur quadricoptère est équipé de nombreux capteurs laserlaser et ultrasoniques ainsi que de caméras. Les informations recueillies sont ensuite redirigées vers un ordinateur qui contrôle le drone de façon adéquate. D'après les chercheurs, leur système serait aussi capable d'apprendre, ce qui signifie que plus il volerait, plus il serait performant et arriverait à éviter les obstacles.

    © Stanford University