Cette semaine, Drôle de tech sauve des vies avec une bouée téléguidée qui permet de secourir une personne sans se mouiller. Plus ludique, ce fauteuil pour joueurs très fortunés avec la promesse d'une immersion totale. Chez LG, l'IA surveille si vous utilisez correctement votre lave-vaisselle ou votre frigo. Quant aux jeunes parents, ils savent désormais que les poussettes électriques existent.


au sommaire


    Notre rendez-vous hebdomadaire vous propose un regard décalé sur l'actualité des nouvelles technologies. Le parti est de vous divertir, de vous surprendre et de vous faire rêver... ou soupirer.

    Voir aussi

    Souris gamer pas chère : quels sont les meilleurs modèles en 2024 ?

    Bosh présente sa e-poussette 

    Désireux de faciliter la vie des parents pas trop musclés, Bosh vient de dévoiler en partenariat avec la marque suédoise Emmaljunga un concept de e-poussette reprenant le système d'un vélo à assistance électrique. Grâce à ses deux moteurs et son capteurcapteur optique, l'engin détecte l'inclinaison du terrain sur lequel il se trouve pour vous aider à le pousser en montée ou le freiner en descente, sur une distance d'environ 15 kilomètres. Son boîtier électronique est par ailleurs doté d'un port USB et d'un module Bluetooth permettant d'envoyer des alertes en cas d'activité suspecte.

    La marque allemande emboîte le pas à Cybex, qui avait présenté en juin un modèle promettant de « vous offrir un nouveau champ des possibles » en disant « bonjour au sablesable, graviers et grandes montées avec grâce et légèreté ». Rien que ça. Mais pourquoi pas.

     Rues en pente, graviers ou plage ne freinent pas cette poussette électrique. © Bosh
    Rues en pente, graviers ou plage ne freinent pas cette poussette électrique. © Bosh

    Une bouée téléguidée pour sauver des vies

    Plus que de simples gadgets, les appareils téléguidés peuvent avoir une véritable utilité d'intérêt général. Comme par exemple cette bouée baptisée Dolphin 1, testée actuellement à Brighton au Royaume-Uni. Elle pèse 13 kgkg, possède une autonomie de 30 minutes, peut tracter deux personnes à 5 km/h, en étant contrôlée à plus de 500 mètres de distance. Un objet connecté qui peut sauver des vies sans mettre en danger celle des sauveteurs.

    Dolphin 1, un sauvetage sans danger pour les sauveteurs. © OceanAlpha

    Gaming of Thronos

    Un an après la première version, Acer a dévoilé à l'occasion de l'IFA - le salon international d'électronique grand public se tenant à Berlin - le dernier modèle de son Predator Thronos, une véritable cabine de jeu. Munie d'un siège inclinable et d'une tablette pour poser clavier et souris, la structure peut accueillir jusqu'à trois écrans. Les nouveautés de cette version 2019 ? Une option massage pour le siège et certaines parties mécaniques finalement ajustables manuellement, sans aide électronique. Une manière pour le constructeur d'alléger le prix final de ce bijou : entre 9.000 et 14.000 euros selon les options. Sortie prévue début 2020.

    Nec plus ultra, ce siège propose une caméra, un porte-gobelet, un porte-casque et peut basculer à 130°. © Acer

    LG met l’intelligence artificielle au service de votre lave-vaisselle

    Contrôler l'activité de tous vos appareils électroménagers et vous alerter au moindre dysfonctionnement : c'est l'objectif de la mise à jour apportée par LG à son applicationapplication mobilemobile ThinQ. Entre notifications et newsletters, cette IA vous dira si vous mettez trop de produits dans votre machine à laver ou si votre réfrigérateur est trop froid, tout en répondant à vos questions techniques via une commande vocale. Ou quand lave-vaisselle rime avec intelligence artificielle, et collecte de données personnelles.

    L'intelligence artificielle est partout, et elle surveille désormais l'électroménager. © LG
    L'intelligence artificielle est partout, et elle surveille désormais l'électroménager. © LG

    Voir aussi

    Découvrez le comparatif des meilleures souris gamer