Comment blinder la sécurité de la connexion à domicile et en déplacement ? Avec un VPN. Mais pas n’importe lequel ! Conçu pour être emporté partout, l’Aircove Go rassemble un routeur WiFi avec la protection ExpressVPN intégrée ! On branche et ça marche ! Un must pour ne pas se casser la tête, tout en bénéficiant d’une protection de pro.


au sommaire


    ExpressVPN est l’un des pionniers du VPN. Il y a deux ans, la marque a conçu un routeur totalement inédit, le Aircove, un véritable routeur domestique qui intègre directement le VPN de la marque, avec un minimum de réglages et de manipulations à réaliser. Une façon de rassembler le meilleur des deux mondes en se débarrassant des contraintes d’installation d’un VPN directement sur un routeur, sur l’ordinateur ou les mobiles, par exemple. Le procédé a aussi l’avantage unique de pouvoir protéger et disposer d’un VPN sur des appareils, comme un téléviseur, qui ne pourraient pas en temps normal en bénéficier.

    Voir aussi

    Découvrez l'Aircove !

    Aujourd’hui, ExpressVPN revient avec un nouveau routeur VPN, le Aircove Go. L’appareil est conçu pour être à la fois utilisé à la maison et à l'extérieur afin de maintenir une sécurité permanente pour vos appareils. C'est pourquoi le AirCove Go est de petite taille, il tient même dans la paume de la main ! Il est léger et est doté sur ses flancs de deux antennes que l’on peut replier pour le transporter dans une petite sacoche de protection fournie. Autre gros avantage, l’appareil s’alimente via une prise USB-C. Il est donc possible de se passer d’une alimentation et de le brancher directement sur un ordinateur avec un simple câble. Comme déjà expliqué, avec l’Aircove Go, l’avantage, c’est que c'est simple à utiliser.

    L'aircove Go se branche facilement sur le routeur domestique et son alimentation se fait par une simple prise USB-C. © Futura
    L'aircove Go se branche facilement sur le routeur domestique et son alimentation se fait par une simple prise USB-C. © Futura

    Un VPN préréglé à bord

    Tout est déjà réglé par ExpressVPN. Seul le premier démarrage nécessite un minimum de manipulations. Sur l’ordinateur, il faut se connecter au WiFi généré par l’Aircove Go, puis saisir le mot de passe qui se trouve sur un autocollant placé sur le boîtier. Le reste se fait via le navigateur en saisissant l’adresse de la console de gestion du routeur. Un assistant prend les choses en main. Il faut également les identifiants d’un abonnement à ExpressVPN, puis ajouter les appareils que vous souhaitez protéger avec Aircove Go. Leur association peut être rapide, notamment s’il s’agit d’un smartphone. Il suffira alors de scanner le QR code de l’appareil.

    Dans l’interface de réglage, il suffit de déplacer les icônes des appareils dans un groupe, par exemple « streaming ». © Futura
    Dans l’interface de réglage, il suffit de déplacer les icônes des appareils dans un groupe, par exemple « streaming ». © Futura

    Voir aussi

    Découvrez ExpressVPN !

    Un routeur VPN baladeur 

    Mais, c’est à l’extérieur du domicile que l’Aircove Go se révèle encore plus utile. C’est surtout le cas lorsque l’on utilise des réseaux WiFi publics, comme Futura a pu la constater lors de différents tests. La connexion est fluide, transparente, tout fonctionne naturellement. Le VPN va chiffrer vos données pour qu’elles ne soient pas interceptées par d’éventuels pirates et votre adresse IP sera de toute façon masquée. De même, à l’étranger, l’Aircove Go permettra de s’affranchir de limitations d’Internet pour certains trafics. C’est notamment le cas pour ce qui est du streaming, par exemple.

    Côté caractéristiques, l’appareil est animé par un processeur de 1,2 GHz doté de quatre cœurs et soutenu par 512 Mo de mémoire vive. Au niveau du WiFi, l’Aircove Go supporte le WiFi 6, c’est-à-dire la version la plus rapide du réseau si vos appareils sont compatibles. Si de nombreux réglages par défaut sont pertinents, il reste possible de les personnaliser à partir de la console de réglage avec son interface suffisamment intuitive, pour qu’un néophyte puisse l’exploiter. La seule petite limite de l’Aircove Go reste sa portée : 70 m². Un atout lorsque l’on se trouve en extérieur, mais un rayonnement limité pour certaines habitations. Dans ce cas et si l’idée est de disposer d’un routeur protégé par un VPN pour la seule maison, ExpressVPN propose l’Aircove qui bénéficie d’une portée étendue à 150 m².

    Voir aussi

    Découvrez toute la boutique d'ExpressVPN !