Pour mieux concurrencer Microsoft Teams, la plateforme de vidéoconférence Zoom envisagerait de proposer un service d'e-mail et un agenda. Une solution tout-en-un pour la visio et le télétravail qui devra d'abord convaincre les entreprises.


au sommaire


    Inconnue par la plupart des utilisateurs de visioconférence avant le premier confinement, la plateforme Zoom est désormais devenue une référence pour mener des discussions entre amis, famille et aussi pour les professionnels. Et c'est vers ce dernier marché que l'entreprise américaine souhaite s'investir avec la montée en puissance du télétravail. Pour les entreprises, face au concurrent Teams de MicrosoftMicrosoft, la plateforme reste en effet limitée à ses capacités de vidéoconférence avec comme point fort, l'ajout d'un grand nombre de participants. Pour éviter de s'essouffler, Zoom pourrait bien ajouter des services à destination des pros, comme un gestionnaire d'e-mails et un agenda.

    Quitte ou double

    Si la firme n'a pas communiqué sur le sujet, des sources de The Information expliquent que c'est bien son intention. L'objectif serait de rendre plus souple l'utilisation de la plateforme en proposant une solution complète. Il faut dire que pour organiser des vidéoconférences, les e-mails et les agendas sont incontournables. Toujours selon The Information et sans livrer d'autres explications, la messageriemessagerie serait de « nouvelle génération » et sa première version pourrait être lancée dès 2021.

    Fort de ses 370.000 clients professionnels alors qu'il n'en comptait que 66.300 il y a un an, le service va devoir proposer des outils suffisamment attractifs pour que les entreprises viennent à remiser des messageries et des applicationsapplications d'agenda bien installées comme celles de GoogleGoogle ou de Microsoft. Enfin, même si elle a corrigé ses défauts de jeunesse et notamment de gros soucis de sécurité, la méfiance restera et pourrait bien rendre rétifs les pros à se lancer dans cette aventure.

    Voir aussi

    Télécharger Zoom