Renault s’associe avec TOLV pour proposer une nouvelle solution de conversion 100 % électrique pour le Renault Master III. Avec cette initiative, les deux entreprises visent à rendre la transition énergétique plus accessible aux professionnels.
au sommaire
Le kit rétrofit de TOLV permet de convertir l'utilitaire thermique en véhicule électrique avec environ 200 kilomètres d'autonomie. C'est une alternative pour ceux qui cherchent à réduire leur empreinte écologiqueempreinte écologique sans avoir à investir dans un véhicule neuf comme le dernier modèle Renault.
Le Master III n’a pas dit son dernier mot
La Refactory de Flins, un site dédié à l'économie circulaire, prend en charge l'assemblage et le contrôle qualité des kits de rétrofit homologués pour le Master III, initialement produit entre 2010 à 2024. Renault, fort de son expertise dans les véhicules utilitaires électriques, et TOLV, pionnier du rétrofit, combinent leurs savoir-faire pour proposer un produit à la fois durable et économique. Proposée à partir de 26 900 € HTHT (prime rétrofit déduite), cette solution s'annonce comme une alternative séduisante pour les flottes professionnelles.
Côté technique, le kit embarque une batterie de 52 kWh, qui se recharge de 20 à 80 % en seulement 1 h 30 sur une borne de 22 kW. Avec une puissance de 57 kW (81 ch) et une transmission automatique, le Renault Master « rétrofité » conserve ses qualités utilitaires tout en devenant plus respectueux de l'environnement. TOLV a également mis au point un kit pour le Renault Trafic depuis 2022.
Découvrez la Refactory, l'usine du Groupe Renault à Flins où TOLV convertit les véhicules utilitaires en 100% électriques. © Tolv