Leader mondial de la livraison de repas et de courses à domicile, Uber Eats, propose trois nouveautés : la commande de boissons ou de repas dans les buvettes d'un stade, la commande à la voix avec l'assistant Google et la livraison avec des robots autonomes.


au sommaire


    Sponsor officiel de la Ligue 1 de footbal, Uber Eats propose désormais de prendre vos commandes au stade ! C'est l'une des trois nouveautés dévoilées par l'enseigne de livraison de plats et de courses à domicile. Pour l'instant, c'est effectif uniquement au Roazhon Park de RennesRennes et, depuis le 15 avril dernier, les supporters du Stade Rennais peuvent réserver leur « galette saucisse » depuis les tribunes.

    Plus concrètement, il est possible de commander dans les buvettes du stade via l'applicationapplication Uber Eats, et cela évite ainsi de faire la queue à la mi-temps ou avant la rencontre. Aux États-Unis, des stades de baseball comme l'Angel Stadium à Los Angeles ou Yankee Stadium de New York proposent cette fonction. D'autres enceintes, à Washington, San José et Houston, sont aussi concernées.

    Sur son appli, on suit le parcours du robot et on le déverrouille lorsqu'il arrive devant son domicile ou son entreprise. © Uber
    Sur son appli, on suit le parcours du robot et on le déverrouille lorsqu'il arrive devant son domicile ou son entreprise. © Uber

    La commande à la voix

    Autre nouveauté, valable en France, la commande vocale puisque l'assistant Google est désormais intégré dans l'application afin que les clients puissent se faire livrer leurs plats préférés ou leurs courses à la voix. Il suffit de dire « OK GoogleGoogle », puis de citer un restaurant et son plat, et le téléphone fait le reste.

    Enfin, à Los Angeles, Uber Eats ne livre pas uniquement à vélo ou à scooter puisque la marque a mis en place deux pilotes de livraison autonome. Ils sont signés Serve Robotics et effectuent des livraisons sans contact en se déplaçant sur de courtes distances et uniquement sur les trottoirs. L'étape suivante sera des voitures autonomes électriques, et leur conception est confiée à Motional.

    Pour l'instant, les parcours des livraisons ne s'effectuent que sur des trottoirs. Ce petit robot est un concentré de technologie qui intègre le freinage d'urgence automatique, l'évitement des collisions de véhicules et le freinage mécanique à sécurité intégrée. © Serve Robotics