Des informations ont fuité sur une nouvelle version de l’iPad mini qui pourrait être dévoilée en fin d’année. Selon certaines sources, Apple compte opérer un grand rafraîchissement qui en ferait un modèle haut de gamme.


au sommaire


    AppleApple a enfin décidé de mettre à jour l’iPad mini. La version 5 actuellement en vente date de mars 2019 et offre des performances bien en dessous des autres tablettes de la marque. Le site 9to5Mac a réussi à obtenir des informations exclusives sur l'iPad mini 6, qui pourrait débarquer avant la fin de l'année, grâce à certaines sources proches du dossier.

    Le nouvel iPad mini portera le nom de code J310 et intègrera le tout nouveau processeur A15 d'Apple, qui remplacera l'actuel processeur A12. Tout comme l'A14, l'A15 sera gravé avec un processus en 5 nanomètresnanomètres et devrait faire ses débuts dans le prochain iPhone. L'iPad mini 6 sera également doté du fameux Smart Connector, ce qui permettrait aux utilisateurs de l'associer à certains accessoires comme les claviers Smart Keyboard.

    Passage à l’USB Type-C

    Comme sur d'autres tablettes de la marque, Apple aurait décidé d'abandonner le port Lightning au profit de l'USB Type-C, rendant l'appareil compatible avec un plus grand nombre d'accessoires déjà conçus pour les iPad Pro et iPad AirAir. Concernant le design, Bloomberg avait déjà dévoilé en juin quelques informations sur cette tablette, qui aurait des bords plus fins et serait dépourvue de bouton principal.

    Le site a pu également obtenir des informations sur d'autres produits, avec notamment la préparation d'un processeur A15X, une variante plus puissante pour de futurs modèles d'iPad. Apple travaillerait en outre sur un nouvel iPad d'entrée de gamme, du nom de code J181, qui passerait du processeur A12 à l'A13 et adopterait un design proche de l'iPad Air 3.

    Voir aussi

    Découvrez le comparatif des meilleurs stylets pour ipad