“
La science est souvent perçue comme une activité ardue et peu approchable. La grande force d’un site comme Futura-Sciences est de rendre abordable les sujets les plus divers, toujours sous une forme accessible a un large public. Ceci est particulièrement le cas pour les sujets théoriques, à la fois difficiles et pourtant ouvertures vers de nouveaux horizons. Un site comme Futura-Sciences permet aussi de suivre la science au jour le jour. La science n’est pas statique mais se façonne chaque jour.
“
Découvrez sa
Biographie
J'ai grandi dans un petit village de Drôme Provençale. Ayant passé une grande partie de mon enfance dans les collines, j'ai pris gout à l'observation de la nature. Apres des études secondaires à Nyons et Aix-en-Provence, je suis monté à Paris pour étudier à Telecom Paris.
N'ayant aucune envie d'être ingénieur, mais ayant quelques dispositions pour la physiquephysique et les mathématiques, je suis parti en 3 ème année à l'Imperial College de Londres pour me spécialiser en Physique Théorique. Suivirent un DEA de physique théorique à Luminy (Marseille) et une agrégation de mathématiques, puis un retour en banlieue parisienne à Saclay au sein de l'Institut de Physique Théorique pour une thèse en physique des particules sur certaines propriétés de l'interaction forteinteraction forte.
Apres ma thèse, je me suis dirigé vers la supersymétriesupersymétrie et la physique au delà du modèle standardmodèle standard. Enfin, j'ai commencé à étudier les liens entre cosmologiecosmologie et physique des particules il y a un peu plus de dix ans. Entre temps, j'ai effectué un séjour postdoctoral au DAMTP de l'université de Cambridge et un autre à la division théorie du CERNCERN à Genève.
Découvrez son