au sommaire
Alors qu'au Texas, à Boca Chica, SpaceXSpaceX prépare tant bien que mal le très court vol d'essai du prototype SN4, précurseur d'un démonstrateurdémonstrateur du StarshipStarship (le dernier essai de mise à feufeu statique du moteur Raptor s'étant terminé par un incendie sans trop de gravitégravité pour le prototype, semble-t-il), tous les regards se portent au Centre spatial Kennedy.
C'est en effet la semaine prochaine que doit décoller de Floride le premier vol habité de SpaceX ! Le décollage est prévu le 27 mai à 16 h 32 (20 h 32 GMTGMT) depuis le pas de tir 39A du Centre spatial Kennedy, là même d'où partaient les missions Apollo du programme lunaire de la NasaNasa. Les deux astronautesastronautes, Bob Behnken et Doug Hurley, qui partiront en mission à bord de la Station spatialeStation spatiale, sont arrivés au Centre spatial Kennedy après leur quarantaine à Houston. Ce vol habité sera le premier lancé depuis le sol américain et depuis le retrait des navettes spatiales en juillet 2011.
Depuis cette date, les astronautes américains étaient contraints d'utiliser le système de transport spatial SoyouzSoyouz des Russes. Pour l'occasion, Elon MuskElon Musk a publié sur son compte twittertwitter plusieurs photos de son système de transport spatial.
Suivez Futura sur WhatsApp et Google Actualités
pour ne rien rater de l’actualité sciences & tech !