au sommaire
Pour les amateurs d'espace, les passionnés de Lego ou ceux qui sont les deux à la fois, le fabricant des célèbres jeux de constructionconstruction s'apprête à lancer une reproduction de la Station spatiale internationale (ISSISS). Le modèle composé de 864 pièces est issu du programme Lego Ideas au sein duquel des particuliers peuvent proposer leurs créations. Si un projet obtient au moins 10 000 votes de la part des internautes et qu'il est validé par Lego, il est commercialisé et son inventeur perçoit 1% du montant des ventes.
Dans le cas de l'ISS, la reproduction mesure plus de 20 cm de haut, 31 cm de long et 49 cm de large. Elle comporte les huit panneaux solaires principaux, le bras robotisé Canadarm2 ainsi qu'un module auquel vient s'amarrer une petite navette spatiale.
Dommage que l'auteur n'ait pas poussé le réalismeréalisme un peu plus loin en créant un vaisseau Soyouz, sachant que les navettes spatiales américainesnavettes spatiales américaines ont été mises à la retraite en 2011... On aurait aussi aimé voir la célèbre CupolaCupola par laquelle les astronautesastronautes à bord de l'ISS observent la Terre et nous abreuvent de superbes images.
La commercialisation de cette boite Lego est prévue à partir du 1er février au prix de 69,99 euros.
Suivez Futura sur WhatsApp et Google Actualités
pour ne rien rater de l’actualité sciences & tech !