au sommaire


    Hier, mardi 8 décembre, SpaceXSpaceX a partagé sur les réseaux sociauxréseaux sociaux un magnifique timelapsetimelapse où l'on peut voir du point de vue du cargo Dragon son approche de l'ISS. Des images magiques d'une manœuvre délicate réalisée pour la première fois en mode automatique à 400 kilomètres au-dessus de la Terre, aux frontières de l'espacefrontières de l'espace. Comme vous pouvez le voir, la Station spatiale internationaleStation spatiale internationale n'est vraiment pas statique.

    À bord du Dragon, du matériel, de la nourriture et probablement aussi divers cadeaux pour ses locataires qui sont, actuellement, au nombre de sept à partager cet habitat exigu avec une vue imprenable et vertigineuse.

    Comme le précise SpaceX dans son tweet -- et souligné aussi par la NasaNasa, il y a à présent deux vaisseaux-cargo de l'entreprise d'Elon MuskElon Musk amarrés à la Station spatiale.

    Et pendant ce temps-là, 400 kilomètres plus bas, au Texas, SpaceX prépare le vol test suborbital à une quinzaine de kilomètres d’altitude de son prototype SN8 du Starship. Une étape majeure dans le développement de ce vaisseau ambitieux qui vise la Lune et Mars, au plus tôt en 2024, a encore redit Elon Musk. Une nouvelle page de l'histoire de l'astronautiqueastronautique est en train de s'écrire.

    Logo WhatsApp

    Suivez Futura sur WhatsApp et Google Actualités
    pour ne rien rater de l’actualité sciences & tech !

    Logo Google Actualités