au sommaire
Les Jeux olympiques changent le visage de Paris, vu du sol, mais aussi vu de l'espace. La plupart des compétitions sportives vont se dérouler dans la capitale après la cérémonie d'ouverture du 26 juillet. Si la plupart des épreuves auront lieu dans des lieux historiques réaménagés pour l'occasion, d'autres prendront place dans de nouvelles infrastructures. Le 7 juin dernier lors d'un ciel dégagé, les satellites de la NasaNasa ont capturé des images permettant de visualiser les différents sites olympiques de l'espace.
Ce sont les bords de Seine qui accueilleront la cérémonie d'ouverture des JO 2024 : les 10 500 athlètes seront transportés sur 6 kilomètres jusqu'à la Tour Eiffel par des navires.
C'est dans la Seine, dont la qualité de l'eau a fait tant parler, que se dérouleront les épreuves de natation.
Situé à 30 kilomètres de Paris, le Château de Versailles accueillera les épreuves d'équitation et de pentathlon sur ses 800 hectares de terrain.
Au nord de Paris, le Stade de France et le centre olympique aquatique qui a été construit pour les Jeux 2024. La piscine a été entièrement pensée comme une innovation écologique avec, notamment, un toittoit solaire.
L'Arena PortePorte de la Chapelle, ou Adidas Arena, est un nouveau pôle culturel quasiment entièrement végétalisé dans lequel se dérouleront les épreuves de badminton et de gymnastique rythmique.
Suivez Futura sur WhatsApp et Google Actualités
pour ne rien rater de l’actualité sciences & tech !