au sommaire
Chris Ferrie est un papa comme les autres. Un papa avec l'envie de partager avec ses enfants un peu de ce qu'il fait à son travail. Le truc, c'est que Chris Ferrie est physicienphysicien quantique, alors...
Une collection de livres de science destinée à nos plus jeunes enfants
C'est ainsi qu'est née l'idée de La physique quantique pour les bébés. Le livre est paru aux États-Unis en 2017. Il a surtout séduit des parents curieux. Qui en ont tout de même fait la lecture à leurs enfants. Parmi l'un des plus célèbres, Mark ZuckerbergMark Zuckerberg.
Depuis, la collection a évolué dans sa forme. D'autres volumesvolumes s'y sont ajoutés. Il y a quelques mois, elle a finalement débarqué en France. Des livres au format carré et aux pages cartonnées. Comme ceux de nos tous petits. Et elle s'est récemment encore enrichie de plusieurs concepts.
La science s’apprécie comme la musique
Mais il y a plus derrière cette idée qui semble loufoque. « La science est perçue comme inaccessible, nous explique Chris Ferrie. J'aimerais montrer aux gens que la science, c'est un peu comme la musique. Même si on n'en comprend pas tous les détails, on peut l'apprécier à sa juste valeur ». L'auteur physicien, donc, a choisi de proposer aux parents une collection facile à lire. Y compris par quelqu'un qui n'a pas fait d'études de maths ou de physique. « Parce que ce que les enfants attendent, ce n'est pas du contenu, c'est l'enthousiasme de l'adulte qui leur lit le livre. »
Suivez Futura sur WhatsApp et Google Actualités
pour ne rien rater de l’actualité sciences & tech !