au sommaire
Un dragon qui jaillit dans le ciel en écartant ses ailes au-dessus d'un monument en pierres... C'est l'incroyable image capturée par une photographe en Islande qui a fait le tour des réseaux sociauxréseaux sociaux ces dernières semaines !
Carina Letelier Baeza, une photographe expérimentée, a saisi ce moment fabuleux au-dessus d'une zone aussi reculée, que symbolique, de l'Islande : l'Arctic Henge, un monument en basaltebasalte construit en 2004 à Raufarhöfn. La zone en question n'a pas été choisie par hasard : en dehors de son ambiance mystérieuse, il s'agit de l'un des meilleurs spots d'aurores boréalesaurores boréales dans le monde.
“ Voir cette publication sur Instagram Une publication partagée par BBC Sky at Night Magazine (@bbcskyatnightmag)”
Une photo sélectionnée pour un prix prestigieux
Le dragon vert, bien que très bien dessiné dans le ciel, n'est qu'une paréidolie : une constructionconstruction de notre cerveaucerveau qui nous amène à reconnâitre des formes familières dans un nuagenuage, une tâche ou encore, une aurore boréale.
Cette image grandiose, photographiée lors d'une tempêtetempête géomagnétique de classe G2, a été sélectionnée parmi les finalistes du concours photo de 2024 The Astronomy picture of the year. À vous de décider si elle mérite de gagner !
Suivez Futura sur WhatsApp et Google Actualités
pour ne rien rater de l’actualité sciences & tech !