au sommaire
Le premier directeur des vols de la NasaNasa, Chris Kraft, qui a joué un rôle essentiel aux États-Unis dans la course à l'espace, est mort ce lundi 22 juillet à l'âge de 95 ans, juste après le 50e anniversaire des premiers pas de l'Homme sur la Lune, a annoncé l'agence spatiale américaine en déplorant la perte d'un « trésor national ».
Christopher ColumbusColumbus Kraft, de son nom complet, avait intégré la Nasa en 1958. Il fut le créateur du centre de contrôle de la Nasa à Houston, le mythique « Mission Control » utilisé pour les vols habitésvols habités américains.
« Les États-Unis ont réellement perdu un trésor national aujourd'hui avec le décès de l'un des premiers pionniers de la Nasa, a déclaré l'administrateur de la Nasa, Jim Bridenstine, dans un communiqué. Chris faisait partie du noyau dur de l'équipe qui a aidé notre pays à envoyer des Hommes dans l'espace et sur la LuneLune et son héritage est inestimable », poursuit-il.
Depuis le programme Apollo et ses six alunissages en tout jusqu'en 1972, ni les Etats-Unis, ni aucun autre pays, n'ont envoyé d'humain sur la Lune. Seuls des robotsrobots y sont allés.
Suivez Futura sur WhatsApp et Google Actualités
pour ne rien rater de l’actualité sciences & tech !