au sommaire
La TeslaTesla Roadster larguée dans l'espace en février dernier, lors du vol inaugural du Falcon HeavyFalcon Heavy, a maintenant dépassé l'orbiteorbite martienne. Des représentants de SpaceXSpaceX, constructeur de ce puissant lanceurlanceur, ont annoncé la nouvelle sur Twitter le 2 novembre, indiquant, diagramme à l'appui, la position de Starman. Ce mannequin déguisé en astronauteastronaute tient actuellement le volant du bolidebolide rouge.
Starman’s current location. Next stop, the restaurant at the end of the universe. pic.twitter.com/Ty5m8IjJpE — SpaceX (@SpaceX) November 3, 2018
Prochain arrêt de ce road trip épique dans l'espace : « le dernier restaurant avant la fin du monde » plaisante SpaceX, en référence au titre du second volet du Guide du voyageur galactique, de Douglas AdamsDouglas Adams. Starman et sa Tesla poursuivent leur route sur une orbite qui les éloignera de Mars et les rapprochera de celle de la Terre. Ce géocroiseurgéocroiseur insolite devrait frôler notre planète en 2091. La probabilité d'un impact est toutefois minime : 6 % de chance de s'écraser au cours du prochain million d'années. Alors, pour reprendre la citation - encore un clin d'œilœil au roman de science-fiction de Douglas Adams - inscrite sur le tableau de bord de la Tesla spatiale : « Pas de panique ! ».
Suivez Futura sur WhatsApp et Google Actualités
pour ne rien rater de l’actualité sciences & tech !