au sommaire


    Elle est partout sur les réseaux sociauxréseaux sociaux. L'image d'un mystérieux flashflash lumineux dans le ciel de Kiev. Un énième missilemissile lancé par la Russie sur ce pays en guerre ? Non, affirme l'administration militaire ukrainienne. « L'alerte aérienne a été activée, mais la défense n'est pas entrée en action. Ce n'était pas une attaque de missile. » Selon les officiels, « la lueur observée vers 22 heures » ce mercredi 19 avril 2023 était plutôt la « conséquence de la chute d'un satellite de la Nasa sur la Terre ».

    Parce que la NasaNasa avait bien annoncé que l'un de ses satellites à la retraite, un objet de 300 kilos, allait retomber dans l'atmosphèreatmosphère cette nuit. Mais l'Agence spatiale américaine a rappelé en réponse à l'administration militaire ukrainienne que son satellite n'était pas encore entré dans l'atmosphère au moment où le flash a été observé au-dessus de Kiev.

    Et finalement ce jeudi matin, l'Agence spatiale ukrainienne a estimé que la lueur en question avait probablement été causée par la chute d’une météorite. Mais pour l'heure, les données manquent pour le confirmer.

    Logo WhatsApp

    Suivez Futura sur WhatsApp et Google Actualités
    pour ne rien rater de l’actualité sciences & tech !

    Logo Google Actualités