au sommaire
SpaceX inaugure son premier site d'atterrissage sur la côte ouest des États-Unis par un lancement réussi et tout en élégance. Hier à 19 h 21 heure locale, une fuséefusée Falcon 9Falcon 9 a décollé de la Vanderberg AirAir Force Base en Californie. Elle transportait le satellite argentin Saocom-1A d'observation de la Terreobservation de la Terre, qu'elle a mis en orbiteorbite avec succès. Le lancement, qui s'est déroulé au crépusculecrépuscule, était spectaculaire.
Nope, definitely not aliens.
What you’re looking at is the first launch and landing of the @SpaceX Falcon 9 rocket on the West Coast. The rocket took off from Vandenberg Air Force Base at 7:21 p.m. and landed safely back on Earth. pic.twitter.com/8AKjGptpps — Mayor Eric Garcetti (@MayorOfLA) 8 octobre 2018
L'entreprise aérospatiale SpaceX est connue pour ses lanceurslanceurs réutilisables. Le lancement d'hier ne fait pas exception à la règle : 8 minutes après le décollage, le premier étage de la fusée est redescendu sur Terre pour se poser sans encombre sur la zone d'atterrissage 4, à 400 m de distance du pas de tir. Le 25 juillet dernier, ce même étage avait été utilisé pour la mise en orbite de dix satellites de la constellationconstellation Iridium Next, mais avait atterri en mer sur un navire de SpaceXSpaceX. C'est la première fois que l'entreprise accomplit un atterrissage au sol sur la côte ouest.
(Credit @_TomCross_) pic.twitter.com/ZsRRVy2iDS — Elon Musk (@elonmusk) 8 octobre 2018
Suivez Futura sur WhatsApp et Google Actualités
pour ne rien rater de l’actualité sciences & tech !