au sommaire
Vous souhaitez devenir astronauteastronaute ? Malgré une sélection rude, Thomas PesquetThomas Pesquet, spationautespationaute de l'ESA, l'agence spatiale européenneagence spatiale européenne, vous encourage à vous inscrire au concours sur ce site. Au départ, cette voie n'était pas une évidence pour lui, mais ce n'est pas pour autant qu'il s'est interdit de passer les concours pour devenir ingénieur, pilote puis finalement astronaute.
À ce jour, il est le premier français à être désigné commandant de bord de la Station spatiale internationaleStation spatiale internationale (ISS) et le premier astronaute européen à voler à bord de la capsule SpaceXSpaceX Dragon. Il partira ce jeudi 22 avril pour accomplir un deuxième séjour d'une duréedurée de six mois. Pendant cette mission, il effectuera de nouvelles expériences, et veillera à la maintenance de l'ISS.
Même s'il n'est pas garanti d'être sélectionné « on ne perd rien à apprendre quelque chose de nouveau, si vous ne partez pas perdant, c'est déjà un grand pas de fait » souligne-t-il. Seulement attention, les campagnes de recrutement sont rares et actuellement l'ESA recrute jusqu'au 28 mai. La dernière datant de 2009, ne manquez pas cette opportunité.
Suivez Futura sur WhatsApp et Google Actualités
pour ne rien rater de l’actualité sciences & tech !