au sommaire


    Durant l'année de 3e, les collégiens ont l'opportunité d'avoir un premier aperçu du monde professionnel à l'occasion d'un stage de découverte en entreprise. Malheureusement, avec la crise du coronaviruscoronavirus, de nombreuses entreprises n'ont pas pu accueillir de jeunes stagiaires cette année. En conséquence, Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale, a annoncé que ce stage sera facultatif. Pour que les jeunes ne souffrent pas de cette situation, MyFuture propose une alternative virtuelle, soutenue par l'Éducation nationale et l'Agence nationale de la cohésion des territoires en partenariat avec l'opérateur de compétences Ocapiat (Opérateur de compétences pour la Coopération Agricole, l'AgricultureAgriculture, la PêchePêche, l'Industrie Agro-alimentaire et les Territoires). 

    Pendant toute une semaine, les collégiens pourront découvrir un secteur d'activité à l'occasion de conférences, d'interviews, de lives ou de visites d'entreprise, tout cela derrière leur écran d'ordinateur. En tout, ce sont plus que 25 heures de contenus qui seront diffusées par InternetInternet à chaque session. La première édition a lieu en ce moment, du 14 au 18 décembre 2020. Le thème est consacré aux métiers de l'alimentation. L'opération sera réitérée en février avec une première session consacrée aux métiers de la technologie et de l'industrie du 1er au 5 février 2021, et une deuxième consacrée aux métier de la technologie et du digitaldigital, du 8 au 12 février 2021.

    Ce sont 3.000 jeunes qui pourront participer à chaque session mais les places partent vite ! Pour s'inscrire aux prochaines semaines de découverte, rendez-vous sur le site https://www.stagedecouverte.fr/live

    Présentation des stages virtuels. © MyFuture
    Présentation des stages virtuels. © MyFuture
    Logo WhatsApp

    Suivez Futura sur WhatsApp et Google Actualités
    pour ne rien rater de l’actualité sciences & tech !

    Logo Google Actualités