au sommaire
Un succès de plus pour la firme Blue Origin ! La compagnie du milliardaire américain Jeff BezosJeff Bezos a réalisé son second vol habité lors de la mission NS-18, le 13 octobre. Le vaisseau New ShepardNew Shepard a décollé depuis la base de lancement de Corn Ranch, au Texas, à 16 h 49 (heure française), après que l'ex-P.-D.G. d'AmazonAmazon ait fermé l'écoutille de la capsule sur William Shatner, Audrey Powers, Chris Boshuizen et Glen de Vries.
La fuséefusée, propulsée à une vitessevitesse maximale de 3.597 km/h, a atteint une altitude de 107 kilomètres, quatre minutes seulement après son départ. Les parachutesparachutes de la capsule se sont alors déployés après que celle-ci se soit détachée du lanceurlanceur.
À l'instar de la précédente mission habitée, NS-18 n'aura duré que dix courtes minutes. Une duréedurée suffisante pour Jeff Bezos, qui n'a pas manqué d'afficher sa satisfaction lors de l'atterrissage des astronautesastronautes en herbe.
« Oh ! Waouh… » ne cesse de répéter William Shatner, dont l'émerveillement est émouvant et qui, à 90 ans, découvre l'espace. © Blue Origin
Suivez Futura sur WhatsApp et Google Actualités
pour ne rien rater de l’actualité sciences & tech !