au sommaire
Les réseaux sociauxréseaux sociaux se sont amusés de la fusée de Jeff Bezos, à la forme évocatrice. Cette fois, l'annonce est plus limpide : l'entreprise japonaise de jouets pour adulte Tenga enverra des sextoys dans l'espace le 31 juillet prochain, depuis Hokkaïdo. Une première. Cette mission se déroule en collaboration avec Interstellar Technologies, une entreprise civile de vols spatiaux, et a en partie été financée par une campagne de crowdfunding.
Au-delà de l'aspect historique, Tenga poursuit plusieurs objectifs. Les deux objets promotionnels (une figurine de robotrobot et une autre de chienchien) parvenus dans l'espace reviendront sur Terre, où cette entreprise essaiera de les récupérer. Un troisième objet, un sextoy, a été spécialement conçu pour récolter des données lors de la mission. Le but final ? Tenga souhaite être la première compagnie à fabriquer un sextoy adapté aux pénis utilisable en orbiteorbite. Avec en toile de fond, le problème de la gravitégravité - ou plutôt, de son absence. Le jouet idéal serait, par exemple, équipé d'un système d'aspiration pour recueillir le sperme.
Le lancement aura lieu en direct, sur la chaîne YouTubeYouTube de Tenga (ici) et sur celle d'Interstellar Technologies (ici).
Suivez Futura sur WhatsApp et Google Actualités
pour ne rien rater de l’actualité sciences & tech !