au sommaire
On a essayé, on adore ! La NasaNasa s'est de nouveau alliée au jeu culte de constructionconstruction pour proposer aux joueurs de découvrir le désormais mythique télescope spatial James-Webb. La carte est téléchargeable gratuitement en ligne sur le site officiel.
Mis en orbiteorbite fin 2021, le James-Webb nous fournit de nombreuses images somptueuses de l'UniversUnivers. La Nasa propose aux joueurs d'en profiter en découvrant les divers corps célestes présents à travers un musée virtuel sur le jeu. Trous noirsTrous noirs, étoilesétoiles, planètes, découvrez comment cela fonctionne dans le jeu. Vous pourrez notamment y construire votre propre Système solaireSystème solaire !
Une nouvelle alliance ludique
« Cette collaboration entre la Nasa et MinecraftMinecraft permet aux joueurs de voir combien cette mission spatiale parmi les plus ambitieuses est excitante », a précisé Mike Davis, chef de projet du James-Webb à la Nasa. C'est la seconde fois que la Nasa collabore avec Minecraft pour communiquer aux joueurs sur ses missions les plus emblématiques. La dernière fois, c'était avec la mission Artemis I, où tout un chacun peut faire décoller la fuséefusée, piloter le vaisseau OrionOrion et même créer une base lunaire.
Suivez Futura sur WhatsApp et Google Actualités
pour ne rien rater de l’actualité sciences & tech !