au sommaire

  • À lire aussi

Alors que le nombre d'objets spatiaux en orbite continue de croître dangereusement, l'heure est à la sensibilisation. C'est dans cette optique que le Cnes, l'agence spatiale française, lance le jeu Orbital Dance avec le studio World Game.

L'annonce a été faite fin février, peu après l'animation d'un jeu de rôle en ligne sur la chaîne Twitch du Cnes, sur le thème de la surveillance de l'espace en présence d'experts et de l'astronaute de réserve Arnaud Prost. Le Cnes cherche à mettre l'accent sur l'accroissement du nombre de débris en orbite, et particulièrement en orbite basse (entre 200 et 2 000 kilomètres).

    Eviter de se faire impacter par un débris spatial comme l'a été le satellite français Cerise en 1996. Vue d'artiste. © Cnes
    Eviter de se faire impacter par un débris spatial comme l'a été le satellite français Cerise en 1996. Vue d'artiste. © Cnes

    Le jeu Orbital Dance est disponible sur Play Store et Apple Store. Votre mission : piloter un satellite tout en évitant les collisions avec des débris spatiaux. Au fil des parties, votre expérience pourra même rendre votre satellite plus résilient en l'équipant de diverses technologies. Sept sont disponibles, toutes compatibles avec les recommandations du groupe Tech for Space Care (T4SC) du Cnes.

    En plus d'y jouer sur votre smartphone, vous pouvez profiter d'Orbital Dance dans une nouvelles exposition de la Cité de l'espace à Toulouse, où il vous faudra danser pour bouger votre satellite !

    Liens de téléchargement :

    Logo WhatsApp

    Suivez Futura sur WhatsApp et Google Actualités
    pour ne rien rater de l’actualité sciences & tech !

    Logo Google Actualités