au sommaire


    Le week-end dernier, un astéroïdeastéroïde qui venait juste d'être découvert a déchiré le ciel de l'Allemagne.

    Voir aussi

    Spectacle dans le ciel de l’Allemagne : une météorite s’est désintégrée quelques heures après sa détection

    Et voici que les astronomesastronomes nous parlent d'un autre astéroïde nouvellement découvert qui passera au plus près de notre Terre ce samedi 27 janvier.

    Suivre l’astéroïde dans son approche

    Le Virtual Telescope Project en proposera une diffusiondiffusion en direct. Alors que l'astéroïde filera à seulement 354 000 kilomètres de notre Planète. C'est un peu moins que la distance qui nous sépare de notre Lune. Selon la NasaNasa, cela se produira à 18 heures 30, heure de Paris.

    Image du site Futura Sciences

    En blanc, l'orbite de l’astéroïde 2024 BJ qui passera près de la Terre – orbite affichée en bleu clair – ce 27 janvier 2024. © Nasa, Jet Propulsion Laboratory, CalTech

    Un astéroïde sans danger pour la Terre

    Les astronomes ont découvert cet astéroïde géocroiseur de type Apollon -- dont les scientifiques ont identifié près de 20 000 spécimens -- il y a moins de 10 jours. Un objet de 37 mètres de large qu'ils ont baptisé 2024 BJ. Selon les calculs des chercheurs, l'astéroïde passera d'abord à proximité de la LuneLune avant de rendre une petite visite à notre Terre. Avec une vitessevitesse de croisière estimée à quelque 22 850 km/h. Le tout, toutefois, sans aucun risque pour notre Planète, assurent les astronomes.

    L'humanité pourrait-elle se défendre face à un astéroïde géant menaçant de s'écraser sur Terre ? La réponse avec Astropierre dans Futura dans les Étoiles. © Futura
    Logo WhatsApp

    Suivez Futura sur WhatsApp et Google Actualités
    pour ne rien rater de l’actualité sciences & tech !

    Logo Google Actualités