au sommaire
Pas facile de donner une sorte de consistance au petit prince, ce personnage à peine esquissé par Antoine de Saint-ExupéryAntoine de Saint-Exupéry dans le plus célèbre des contes modernes, Le Petit Prince.
C'est ce que nous explique Pierre-Alain Chartier, le réalisateur de la série, qui en a pourtant vu d'autres...
La Planète du temps. Là-bas, pour en gagner, on peut l'arrêter. © 2010 – LPPTV/Method Animation/LP Animation/Sony Pictures Home Entertainment (France)/La Fabrique d’images /DQ Entertainment Limited -/ARD
Cet ambitieux projet est lancé et géré par la Succession Saint-Exupéry (une association créée par la famille de l'écrivain), dirigée par Olivier d'Agay. Il réunit des grands noms de l'animation et du scénario, comme Aton Soumache, Matthieu Delaporte et Alexandre de La Patellière.
Pierre-Alain Chartier, réalisateur, explique comment on anime le petit prince. « Jamais un projet ne m'a habité comme celui-là. Il m'accompagne... » © Succession Saint-Exupéry
Si ce petit prince revu et corrigé par l'ordinateurordinateur et l'imagerie de synthèse se montre sur le Web, c'est qu'il prépare son retour sur France 3 en décembre 2010. Mais cette apparition ne sera qu'un bref passage avant une série de 52 épisodes de 26 minutes, qui commencera en septembre 2011.