Guérir la calvitie : combien de fois nous l'a-t-on promis ? Voilà une solution de plus, découverte par hasard en observant les effets secondaires d'un médicament apparemment sans rapport avec la pousse des cheveux... Ce n'est pas par hasard, en revanche, que l'hypothèse d'une chambre cachée dans la tombe de Toutankhamon a été invalidée. Ni que des biologistes ont extrait de bactéries vivant dans le sol des gènes leur permettant de détruire la pénicilline. La découverte, pourtant importante, est restée plutôt discrète tout comme les efforts des ingénieurs astronautiques chinois pour mettre au point un lanceur réutilisable. Remettons-nous de ces nouvelles en écoutant la musique de Jean-Sébastien Bach, comme aiment tant le faire les crocodiles du Nil.

 Guérir la calvitie grâce à un traitement contre l'ostéoporose

IllustrationLa plupart du temps, la prise de médicaments s'accompagne d'effets secondaires. Parfois, ceux-ci sont surprenants. Ils peuvent même devenir utiles. La preuve, des chercheurs assurent qu'un... Lire la suite »

 Oups, la tombe de Toutankhamon n'abritait aucune chambre cachée

IllustrationPlusieurs études au radar à pénétration de sol ont déjà été menées autour et sur la tombe de Toutankhamon. Objectif : débusquer de supposées chambres cachées. La dernière en date conclut que ces... Lire la suite »

 Des bactéries qui résistent aux antibiotiques... en les mangeant

IllustrationGrâce à des enzymes, certaines bactéries peuvent détruire la pénicilline et même s'en servir comme nourriture. Une nouvelle inquiétante à première vue, mais qui pourrait aussi avoir des... Lire la suite »

 La Chine va faire voler un lanceur réutilisable

IllustrationSans trop faire de publicité, la Chine poursuit ses programmes de lanceurs réutilisables, notamment avec le futur Longue Marche 8, qui devrait voler en 2021. L'étage principal retournera se poser... Lire la suite »

 Les crocodiles du Nil sont sensibles à la musique classique…

IllustrationLes scientifiques peuvent, parfois, sembler avoir de drôles d'idées. Mais s'ils ont fait écouter de la musique classique à des crocodiles du Nil, c'est bien dans l'espoir de percer quelques... Lire la suite »