Les militaires ont besoin d'une énorme capacité de communications par satellite pour répondre aux nouveaux besoins de la guerre du XXIéme siècle.

au sommaire


    Ils utilisent d'ailleurs de plus en plus les services offerts par les opérateurs privés.
    "Le Pentagone récupère toutes les capacités spatiales disponibles" affirme Richard DalBello, président de Satellite Industry Association.
    Ils utilisent aussi les satellites pour faire communiquer les troupes et leurs familles et aussi pour fournir des images aux médias.

    Le segment spatial permet aux 600 journalistes aujourd'hui en Iraq d'envoyer des images et du son à leur régie respective.

    Les activités spatiales américaines ont toutes été rassemblées autour de l'Air Force (USAF). Peter Teets, sous secrétaire de l'Air Force, explique que l'utilisation de l'espace permet aux Etats Unis non seulement de maintenir leur supériorité militaire, mais de l'accroître.

    Au niveau industriel, Boeing et Lockheed, dépendent de plus en plus de l'argent apporté par les militaires. L'USAF a déjà donné 1 milliards de dollars et donnera cette année 539 millions aux deux géants américains, seulement pour le développement des deux lanceurslanceurs Atlas 5Atlas 5 et Delta 4Delta 4. Ces deux lanceurs lourds ont de plus 29 tirs assurés par les miliaires (22 pour Delta 4 et Altas 5). Ils sont donc peu touchés par le faible marché commercial actuel.