De petites entreprises comme la start up américaine iSuppli/Stanford Resources et de grands groupes comme Kodak se sont lancés dans le développement d'écrans plats flexibles afin notamment de rendre Internet plus convivial en permettant aux utilisateurs de disposer d'ordinateurs pliables.

au sommaire


    Vers l'émergence d'écrans plats flexibles

    Vers l'émergence d'écrans plats flexibles

    Les technologies nécessaires à l'émergenceémergence de tels produits informatiques sont actuellement en voie de développement.
    La technologie OLED (Organic Light-Emitting DiodeOrganic Light-Emitting Diode) semble être la plus prometteuse.

    D'ores et déjà, Kodak proposent des écrans OLED à des clients comme Sanyo et Pioneer. Néanmoins, les chercheurs du groupe n'envisagent pas de véritables avancées avant 2010.

    L'industrie informatique et plus particulièrement les fabricants ayant lourdement investi dans la R&D pour développer les écrans LCDécrans LCD, ils ne semblent pas pressés de s'engager dans la fabrication massive d'écrans OLED qui n'en est qu'à ses balbutiements.

    Il reste que la technologie OLED de Kodak qui repose sur l'utilisation de petites molécules est confrontée à une autre technologie faisant appel à de grosses molécules étudiées par le britannique Cambridge Display Technology.

    Or les grands groupes comme Sony préfèrent assurer leur avenir en collaborant avec les deux concurrents.