Siemens vient d'annoncer la création de "Xelibri", sa nouvelle marque de téléphones portables design.

au sommaire


    Le quatrième constructeur mondial de portables compte ainsi consolider sa position sur un marché très concurrentiel. S'inspirant du modèle de la montre Swatch, "Xelibri" présentera deux collections de 4 nouveaux modèles par an qui seront en vente pendant 12 mois.

    Dans sa première collection, le modèle phare est le plus petit téléphone du monde qui se porteporte comme un bijou et avec lequel l'utilisateur communique par la voix (il ne possède pas de clavierclavier !). Elle sera présente dans les principaux pays européens (Allemagne, France, Italie, Espagne) ainsi qu'en Chine et a Singapour.

    "Xelibri" possédera son propre réseau de distribution. Ceci représente une grande nouveauté car jusqu'a présent, les opérateurs de téléphonie mobilemobile remplissaient cette tache. Cette situation entraînait qu'en tant que client principal des fabricants de portables, ils imposaient les spécificités techniques des modèles.

    Ces téléphones seront vendus sans abonnement et utilisé comme deuxième ou troisième téléphone Leur prix sera compris entre 199 et 399 euros. L'objectif de vente pour ces téléphones design est de deux millions d'appareils par an.