au sommaire
Avec 700 tonnes de déchetsdéchets (1/3 des déchets journaliers d'Hyderabad), la centrale fournira 5.9 MW électricité à la compagnie locale de distribution qui l'achètera a 0.07 centimes d'euro l'unité et la municipalité d'Hyderabad fournira gratuitement les déchets pour les 30 prochaines années.
Ce modèle de centrale peut être installé partout et représente une solution à la surabondance des déchets domestiques qui encombrent les villes et posent de sérieux problèmes de santé.
De plus, cette centrale possède un système de refroidissement à air au lieu du refroidissement conventionnel à eau et les dérivés produits par la combustion des déchets sont minimes et écologiques car réutilisés pour d'autres applicationsapplications.
5 millions d'euros ont été investis dans ce projet dont 2.5 millions d'euros de la part du "Technology Development Board", Department of Science and Technology, et 1 million de la part du "Technology Information Forecasting and Assessment Council".
Selco a breveté cette technologie et va signer un contrat de trente sept mille euros pour le transfert de technologie avec une entreprise anglaise.