Nouveau record pour notre expert Marcio Cabral ! Le géographe devenu photographe a récemment capturé la photographie à la plus haute résolution jamais prise sous l'eau !
au sommaire
Notre expert planète Marcio Cabral est entré une fois de plus dans les registres du Guinness World Records en capturant la meilleure photo panoramique jamais prise sous l'eau, à la résolution record de 826.943.112 pixels. Afin d'accomplir cet exploit, Marcio CabralMarcio Cabral a dû apporter plusieurs modifications à son appareil : « Pour battre mon propre record, j'ai fait plusieurs améliorations, comme une superposition d'images plus importante pour améliorer la netteté », nous confie-t-il. « J'ai utilisé un ISOISO personnalisé, allant de 200 (au zénith) à 800 (au nadir), pour améliorer la gamme dynamique et le bruit dans les zones les plus profondes de l'eau qui sont plus sombres. »
Une photo record (826.943.112 pixels) capturée par notre expert Marcio Cabral au Lagoa Misteriosa. © Marcio Cabral
Plongée à 360° sous les eaux bleutées
Sur la photo panoramique, prise à Lagoa Misteriosa (Brésil) le 31 août 2018, on voit à nos pieds un collègue de plongée de Marcio Cabral, entouré d'une bulle circulaire produite par notre photographe. Les parois rocheuses entre lesquelles se trouvent les plongeurs s'élèvent progressivement et s'ouvrent sur des eaux claires et pures, laissant apparaître la végétation à la surface comme à travers le verre teinté d'un vitrailvitrail. Les rayons du soleil apportent une chaleurchaleur inattendue dans ce paysage bleuté, capturé dans toute sa gloire pour la postérité.
Voyage en Patagonie avec Marcio Cabral
Une vue panoramique sur un coucher de SoleilSoleil au-dessus de la Laguna Torre (Patagonie). Ce lac situé dans le parc national Los Glaciares, à quelque 10 kilomètres du village touristique d'El Chaltén, en Argentine, vit de la fontefonte des glaces. L'endroit est connu des randonneurs qui y viennent pour admirer ce paysage merveilleux. Mais aussi pour goûter au Cerro Torre, un sommet situé à la frontière entre l'Argentine et le Chili et que l'on peut ici, contempler en arrière-plan. Sa particularité : malgré ses seulement 3 102 mètres d'altitude, il est l'un des sommets les plus difficiles à gravir au monde du fait de ses parois verticales et lisses et des conditions climatiques qui règnent dans la région. © Marcio CabralMarcio Cabral