La Nasa a lancé sa plateforme de streaming cet été. D’abord en version bêta, elle sera enfin disponible à tous à partir du 8 novembre. À la différence des autres plateformes de streaming que l’on connaît bien telles que Apple+ ou Disney+, la plateforme Nasa+ sera gratuite et garantie sans la moindre publicité. Mais qu’allons-nous y trouver ?
au sommaire
C'est une première, la Nasa lance sa propre plateforme de streamingstreaming qui sera d'ailleurs gratuite et sans publicité ! D'abord lancée en mode bêta, la plateforme sera ouverte à tout public à partir du 8 novembre via l'application Nasa, le nouveau site web (en version bêtaversion bêta), ainsi que sur les lecteurs de médias en continu (AppleApple TV, Roku, Fire TV). Le lancement de la plateforme est dopé par le très fort impact des contenus de la Nasa sur les réseaux sociaux avec, par exemple, 16 milliards de vues sur TikTok.
Nasa+ pour tout public
Quel type de contenu allons-nous trouver ? La communication de la Nasa a garanti que ce sera destiné à tout type de public, pour les enfants comme pour les adultes. Il y aura notamment la possibilité de suivre des événements en direct, tels que des lancements ou la sortie extravéhiculaire d'astronautes de la station spatiale internationale.
Le contenu de la Nasa parlera sans doute de ce que fait l'agence dans l'espace. Il faut admettre qu'en ce moment, l'actualité est très riche. Ainsi, il faut sans doute s'attendre à des productions liées au programme Artemis, aux opérations des rovers martiens, aux activités des astronautes en orbite, etc. D'après l'agence, la plateforme dévoilera de nouveaux contenus vidéo et des séries originales.
« Plus d'espace. Plus de fusées. Plus de sciences. Plus de mission. Plus de Nasa ». La prochaine plateforme de streaming de la Nasa offrira tout cela en un seul endroit, en accès libre et sans aucun abonnement nécessaire. © Nasa
La Nasa « tease » sur une nouvelle plateforme de streaming vidéo
La Nasa dépoussière son application et en profite pour lancer sa plateforme de streaming cet été. Loin de vouloir rivaliser avec les autres ténors du streaming mais forte de ces 16 milliards de vues sur TikTokTikTok, la National Aeronautics and Space AdministrationNational Aeronautics and Space Administration souhaite s'ouvrir au plus grand nombre, grands et petits, en offrant ce nouveau service de diffusion en continu, gratuit et sans publicité. Ce service de streaming devrait voir le jour dans le courant de cet été.
Article de Futura avec ETX Daily Up, publié le 5 août 2023
Et une plateforme de streaming de plus ! Après Apple TV+ et Disney+, voici Nasa+. L'Agence spatiale américaine lance sa propre plateforme face à un engouement grandissant pour l'UniversUnivers sur les réseaux sociaux. Cette fois-ci, direction les étoiles avec la Nasa qui compte bien se frayer un chemin dans le monde du streaming. Baptisée Nasa+, la nouvelle plateforme de streaming de l'agence gouvernementale américaine pourrait être lancée cet été, bien qu'aucune date n'ait été évoquée pour le moment.
Nasa+, accessible au plus grand nombre, grands et petits
Selon la vidéo de présentation, disponible sur la chaîne YouTube de la Nasa, la plateforme sera gratuite, sans publicités et adaptée pour tous les âges. Nasa+ sera également accessible sur l'application de la Nasa aussi bien sous iOSiOS que sous AndroidAndroid, sur mobilemobile, site web et tablette numérique ainsi que sur Roku, Apple TV et Fire TV.
« Nous mettons l'espace à la demande et au bout de vos doigts avec la nouvelle plateforme de diffusion en continu de la Nasa. La transformation de notre présence numérique nous aidera à mieux raconter comment la Nasa explore l'inconnu dans l'airair et dans l'espace, inspire par la découverte et innove pour le bien de l'humanité », a déclaré Marc Etkind du Bureau des communications de la Nasa dans un communiqué. Au programme : des séries de vidéos originales, des vidéos en direct et des émissionsémissions sont attendues.
Les contenus à propos de l'espace ont rencontré un succès sur les réseaux sociauxréseaux sociaux. Sur TikTok, le hashtag #Nasa cumule plus de 16 milliards de vues. Sur InstagramInstagram, le compte officiel de la Nasa est suivi par 94,4 millions d'abonnés. Sur son site encore en version bêta, la Nasa propose déjà des expériences immersives, des images et des informations sur les différents projets en cours.