Comme tous les parcs d’attractions, le Futuroscope de Poitiers a été contraint de fermer ses portes pendant la période de confinement imposée par la crise du coronavirus. En attendant la réouverture, les équipes du parc ont proposé à leurs fans de tester virtuellement et de manière originale, la nouvelle attraction « Objectif Mars » qui devait être lancée il y a quelques semaines.


au sommaire


    Explorer Mars, la planète rouge. Beaucoup en rêvent. Et le Futuroscope (Poitiers) a souhaité faire de ce rêve, une réalité... virtuelle. Sa nouvelle attraction : « Objectif Mars » devait ouvrir ses portesportes il y a quelques semaines. Le 28 mars 2020mars 2020, pour être précis. Mais le confinement imposé par la crise du coronaviruscoronavirus en a décidé autrement. Les apprentis astronautes devront encore patienter un peu avant de pénétrer dans le centre d'entraînement spatial du parc d'attractions.

    En attendant, les équipes du Futuroscope ont testé la nouvelle attraction comme il se doit. Le 29 avril dernier, elles ont proposé un challenge #OnEstTousUneAttraction à la communauté qui les suit sur les réseaux sociauxréseaux sociaux : se filmer comme s'ils étaient à bord du roller coaster familiale « Objectif Mars » et poster ensuite la vidéo sur la page FacebookFacebook du Futuroscope. À la clé, un séjour en famille ou un an d'accès illimité au parc d'attractions à gagner.

    Les fans ont été nombreux à participer au challenge. Les équipes du Futuroscope ont compilé leurs meilleures images pour monter une vidéo décoiffante des premiers enfants, femmes et hommes à tester (virtuellement) « Objectif Mars ».

    Le premier roller coaster du Futuroscope dédié à la conquête spatiale

    Dès la réouverture du parc, les visiteurs pourront profiter « en vrai » de la nouvelle attraction, le premier roller coaster du Futuroscope. Au programme : un pré show immersif et interactifinteractif pour sensibiliser les candidats astronautes aux conditions d'un voyage dans l'espace puis un parcours de près de trois minutes à bord d'un véhicule spatial.

    « Objectif Mars », ce sont surtout « des effets spéciaux spectaculaires, jamais vus en France », promet le Futuroscope. Ceux qui embarqueront seront en effet confrontés à toutes sortes de phénomènes étonnants : des éruptions solaires, des champs magnétiques, une vitesse superluminique -- ou presque... avec ses pointes à 55 km/h -- et l'épreuve... de la gravité zéro !